Projets pédagogiques

Le Lycée français de Taipei propose chaque année à ses élèves de participer à un nombre important de projets pédagogiques à la fois ambitieux et passionnants.

Radio Reflet

Radio Reflet est la Web Radio scolaire des élèves francophones de l’Ecole européenne de Taipei. Elle a pour but de donner un espace de liberté et de créativité à nos élèves. C’est aussi un lieu d’apprentissage des  techniques de l’information et de la communication spécifiquement liées au travail sur le son. C’est également un très bon moyen de les aider dans la maîtrise du français oral tout en travaillant en amont sur l’écrit. Radio Reflet se veut enfin une radio ouverte sur son environnement culturel proche en étant à l’écoute des nombreux échanges entre Taiwan et la France.

L’équipe de Radio Reflet se retrouve toutes les semaines, l’occasion de produire des contenus sur les thèmes de leurs choix. Ce moment hebdomadaire est aussi un moment de rencontre avec des professionnels du son, des acteurs de la francophonie, des personnalités du monde artistique, culturel, scientifique.

Ne cherchez pas la fréquence de notre radio : nos émissions sont à télécharger en podcast, en écoute libre 24h/24h.

Pro’Zap : Nuit du c0de

Tous les ans en mai, le Lycée français de Taipei organise une « Nuit du c0de », un événement durant lequel ses élèves du secondaire, ainsi que des élèves des Lycées français du zone asie-pacifique travaillent en équipe pour répondre à des défis de programmation informatique. 

 

Osons l’opéra 

Lancé depuis 2011 dans plusieurs pays du monde, le projet Osons l’opéra a pour but de sensibiliser les élèves au monde de l’opéra.

Durant l’année scolaire 2015-2016, Turandot, d’après le livret de Giacomo Puccini, a été adapté et interprété par les élèves de 3ème et de CM2. Ils ont préparé et répété le spectacle pendant 18 mois avec des acteurs, des danseurs et des musiciens professionnels.

Cliquez ici pour voir les photos du spectacle:Turandot Opera - CM2 & 3ème !

Meet our Partners