Examens

Epreuves nationales

Diplôme national du brevet (DNB) : les examens du DNB sont organisés à la TES. Les copies sont envoyées pour correction au lycée français Victor Ségalen de Hong Kong.

Les élèves du Lycée français de Taipei obtiennent d’excellents résultats à cet examen national (100% de mention par exemple en 2015 dont 50% de mention Très Bien)

Baccalauréat : en première, les épreuves anticipées du baccalauréat sont organisées au lycée français de Hong Kong, les oraux des travaux personnels encadrés (TPE) se déroulant à Taipei.

En terminale (année scolaire 2016-2017), les épreuves du baccalauréat se dérouleront au lycée français de Hong Kong.

NB : Les candidats libres au DNB ou aux épreuves anticipées et terminales du baccalauréat doivent s’adresser au Lycée français de Taipei avant la fin du mois d’octobre de l’année scolaire de l’examen. 

 

 

 Certifications en langues 

  • En collaboration avec l’Alliance française de Taiwan, la possibilité est offerte aux élèves du primaire de présenter le Delf Prim A1.1, A1 et A2.
  • Du CP à la 4ème, les élèves qui le souhaitent peuvent présenter les examens Cambridge (du YLE au FCE) en anglais. Les élèves de seconde et de première peuvent également présenter le Diploma Español Lengua Extranjera (DELE) de l’Institut Cervantes.

 

 

International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) et International Baccalaureate (IB)

En seconde, les lycéens présentent les épreuves d’anglais et de chinois.

Les épreuves de l’IGCSE et de l’IB se préparent sur deux années scolaires avec les élèves des autres sections, dans le cadre des cours intégrés et sous la direction d’enseignants de la Section britannique.

Enfin, les élèves de terminale du LFT sont encouragés, en parallèle au baccalauréat, à présenter les épreuves d’anglais et de chinois ou d’allemand de l’International Baccalaureate (IB). 

 

 

Autres épreuves

Attestations scolaires de sécurité routière : l’ASSR 1 est organisée pour les élèves des classes de cinquième et l’ASSR 2 en classe de troisième. La possession de l’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire.

Le permis piéton est l’occasion pour les élèves de CE2 d’apprendre les règles de la circulation piétonne et d’acquérir le sens de la responsabilité individuelle dans le paysage urbain.

Le permis internet est un programme national de responsabilisation des enfants et de leurs parents, pour un usage vigilant, sûr et responsable d’Internet.

Par ailleurs, les élèves participent chaque année à des concours internationaux comme le Kangourou des maths, Castor Informatique, Ma calculette c’est ma tête, la Nuit du c0de …

Meet our Partners