Le collège (Cycles 3 et 4)

Le collège accueille les élèves dans la continuité de l’école élémentaire. 

Pendant toute son année de 6ème, dernière année du cycle 3, l’élève va renforcer et compléter les acquis fondamentaux de l’école élémentaire. En parallèle, il va découvrir de nouvelles matières et de nouvelles méthodes d’enseignement et de travail.

Les élèves du secondaire étudient le français, l’anglais, le chinois, les mathématiques, une troisième langue vivante étrangère (l’allemand ou l’espagnol), l’histoire et la géographie, les sciences de la vie et de la Terre, la technologie, les arts plastiques et la musique. Ils ont aussi des cours d’éducation civique et de sport. L’option latin leur est également proposée.

L’éducation physique et sportive, l’éducation musicale, les arts plastiques, ainsi que l’anglais langue vivante 1 et le chinois sont enseignés par des enseignants anglophones, dans le cadre des cours communs au Lycée français de Taipei et aux sections allemande et britannique.

La formation dispensée repose sur un ensemble de disciplines qui, toutes, concourent à l’acquisition des connaissances et des compétences liées au socle commun. Elle est sanctionnée à la fin de la scolarité au collège par le diplôme national du brevet.

Meet our Partners