Un peu d’histoire

L’Ecole européenne de Taipei est le résultat d’un rapprochement progressif des écoles française, allemande et anglaise, regroupées sur un même campus dès 1992.

En réalité, la première « école française de Taipei » (EFT), créée sur l’initiative d’une poignée d’expatriés, avait ouvert ses portes en septembre 1989 : elle accueillait 16 élèves, encadrés par deux institutrices et un professeur d’anglais.

A la rentrée 1992, lorsque l’EFT prend ses quartiers avec les écoles anglaise et allemande dans les locaux de l’ancienne école américaine de Taipei, ses effectifs atteignent 74 élèves.

La barre des 100 élèves est franchie à la rentrée 1997. En mars 1998, la quasi-totalité des classes du secondaire s’installent dans les locaux tout neufs de Phase 1, sur le campus de Yangmingshan. Il est toutefois clair qu’une nouvelle expansion sera nécessaire pour accueillir des effectifs toujours en hausse : en 1998, les trois écoles rassemblent déjà 500 élèves. Le campus de Yangmingshan s’agrandit donc rapidement, avec la construction des bâtiments de Phase 2, inaugurés en 2002.

Cette année-là, l’EFT devient officiellement la Section française (SF) de l’Ecole européenne de Taipei (TES).

Quatre ans plus tard, en 2006, c’est le campus de Wenlin qui est entièrement reconstruit, donnant aux jeunes écoliers un cadre d’apprentissage et de vie d’une qualité exceptionnelle.

En 2007, la SF ouvre son premier programme bilingue français-anglais pour les classes de petite section et moyenne section. Devenue partenaire de l’AEFE en 2008, la SF lance la procédure d’homologation des classes du collège. Dans le même temps, le programme bilingue s’étend finalement jusqu’à la classe de CM1 à partir de la rentrée 2012. En parallèle, la méthode d’enseignement du chinois est entièrement revue, avec le lancement du programme Chinese Language and Culture porté par la TES.

En septembre 2014, la SF célèbre ses 25 ans et passe la barre symbolique des 200 élèves. 

En 2017, la Section française devient le Lycée français de Taipei (LFT). Toutes les classes du de la petite section à la terminale) sont homologuées.

Les élèves du LFT obtiennent d'excellents résultats au baccalauréat - avec une moyenne de réussite  de 100% pour 88% de mentions. 

Meet our Partners