L’AEFE

La Section française fait partie du réseau des établissements de l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE).

Cette agence rassemble actuellement près de 500 écoles, collèges et lycées établis hors de France, dans 136 pays, et qui proposent un enseignement conforme à l’exigence des programmes de l’Éducation nationale française. Ces établissements homologués sont porteurs de valeurs universelles – tolérance, humanisme, égalité des chances, curiosité intellectuelle, promotion de l’esprit critique... – et permettent de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat. Forts de leur appartenance à un réseau international dynamique, attractif et ouvert, ils offrent une formation particulièrement enrichissante.

A la Section française, l’ensemble du primaire ainsi que le secondaire jusqu’à la classe de première[1] bénéficient de l’homologation du Ministère français de l’Education nationale, attestant de leur conformité aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux principes fondamentaux de l’enseignement public en France. L’expatriation implique souvent des changements d’établissement, aux quatre coins du monde, comme des retours en France. Cette homologation est une garantie de continuité de l’enseignement.

 

[1] Une procédure d’homologation est en cours pour la terminale.


Meet our Partners